Une gamme cosmétique naturelle issue des plantes du massif !

La gamme de cosmétiques FORêT l’Effet Vosges®, une nouvelle approche sensorielle d’un bien-être durable et voluptueux !
Le Conseil Départemental des Vosges a missionné Les Laboratoires Phytodia pour développer une gamme cosmétique originale et unique. 

Experts français de la cosmétique depuis 15 ans, les Laboratoires Phytodia ont extrait le meilleur des plantes des Vosges sapin blanc, fougère, sureau, cynorrhodon, camérise, mélisse ou myrtille bluet afin de révéler votre beauté et vous conduire à une immersion au cœur de la forêt au travers des textures onctueuses et des parfums envoûtants.

La gamme ainsi produite est naturelle, 100% Made in France et..nomade ! En effet tous les produits sont d’un format parfaitement adapté aux voyages (contenants <100ml).

A découvrir chez nos hébergeurs et partenaires… à offrir et à ramener dans votre valise pour prolonger l’expérience forêt dans votre salle de bain !


Une gamme cosmétique naturelle issue des plantes du massif ! 

Vous les connaissez dans la forêt, les Laboratoires Phytodia y ont découvert et extrait des molécules puissantes. La myrtille bluet est un super antioxydant, le cynorrhodon un puissant antirides, le sureau un effet lénifiant, la camerise améliore l’...

La myrtille bluet ou bleuet résiste à des températures très froides. Ses fruits sont riches en molécules super antioxydantes : elles préservent les cellules cutanées des dommages causés par les radicaux libres et du stress oxydant.

La camerise et la myrtille bluet sont deux baies puissantes et très résistantes au froid, elles s’épanouissent dans la forêt vosgienne. La camerise a un pouvoir hydratant et la myrtille bluet est un super antioxydant

La camerise et la myrtille bluet sont deux baies puissantes et très résistantes aux températures négatives, qui s’épanouissent dans la forêt vosgienne. La camerise a un pouvoir hydratant et la myrtille bluet est un super antioxydant.

La myrtille bluet ou bleuet résiste à des températures très froides. Ses fruits sont riches en molécules super antioxydantes : elles préservent les cellules cutanées des dommages causés par les radicaux libres et du stress oxydant.

Le sapin blanc, emblème de la forêt, peut vivre jusqu’à 500 ans et possède des propriétés permettant d’améliorer l’élasticité de la peau. Il contient également des molécules permettant de réduire les tâches de pigmentation liées à la vieillesse. L...

La camerise est le fruit du chèvrefeuille bleu, une plante qui survit à -40°C. Elle contribue à maintenir la teneur optimale en acide hyaluronique responsable de l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme pour une peau bien hydratée.

Le sureau était autrefois utilisé par les druides pour confectionner des flûtes aux pouvoirs magiques grâce à ses branches creuses. Les Laboratoires Phytodia ont découvert dans les molécules du fruit et de la fleur de sureau un effet lénifiant permet...

Les Laboratoires Phytodia ont découvert dans la fougère des enzymes de maintien de la fermeté cutanée et de l’aspect de la peau et dans la mélisse des molécules qui favorisent le métabolisme des graisses et d’autres qui favorisent l’élasticité de ...