test

Des séjours sur mesure pour une immersion 100% FORÊT L’EFFET VOSGES®
En savoir plus

Une expérience FORÊT L'EFFET VOSGES 100% bien-être
En savoir plus

Les hébergements partenaires FORÊT L'EFFET VOSGES
En savoir plus



LES inspirations du moment

L’art de se ressourcer par la forêt du massif des Vosges. Top ! Je suis une cure très branchée qui démarre au printemps. Née au Japon, après les Trente Glorieuses, des études scientifiques ont démontré mes nombreux bienfaits sur le moral, la créativité ou encore l’immunité. On me pratique particulièrement dans l’Est de la France, sur le massif des Vosges, pour sa forêt dense et mélangée, propice à la diffusion d’huiles essentielles naturelles. Balade contemplative et de pleine conscience, je...

Il était une fois un accompagnateur en montagne, conteur d’histoires et de légendes de la forêt vosgienne. Que diriez-vous de vous reconnecter à la nature en réveillant l’enfant qui sommeille en vous ?C’est ce que propose Etienne Brandt, guide amoureux de la nature et des histoires que lui racontait son grand-père lorsqu’il partait en balade découvrir les géants de pierre sur le Massif des Vosges.

Envie d’évasion ? Randonnez virtuellement aux sources du fantastique côté sud-ouest des Vosges ! Sur les hauteurs de Vioménil entre Epinal et Darney, le point de vue de Ménamont vous offre une vue imprenable sur la Plaine. Le mont donne naissance à deux cours d'eau dont vous pourrez voir la ligne de partage : la Saône et le Madon.

Hébergements insolites connectés à la nature des Vosges cherchent clients de tous âges pourvu qu’ils aient gardé leur âme d’enfant pour vivre un séjour original et dépaysant le temps d’une nuit, d’un week-end ou de vacances immersives au cœur d’une forêt vosgienne prodigieuse.

Depuis toujours et partout dans le monde, la forêt est un lieu rempli de vie et de ressources précieuses que les Hommes ont utilisé pour se nourrir, se soigner, s’abriter. Au fil du temps, ils s’en sont éloignés pour explorer de nouveaux territoires, trouver de nouvelles ressources ; et ont délaissé les trésors qui se trouvaient à leur disposition.

Formule tirée d’un grimoire magique ou d’une légende des Vosges ? Pas du tout ! Le sureau noir est un trésor de plante sauvage que l’on apprécie dans les Vosges au printemps lorsque ses ombelles blanches étoilées diffusent leur parfum délicat en bordure de forêt. Quoique, les grands-mères aimaient transformer ses inflorescences en limonade si douce et naturelle à leurs petits-enfants, qu’on la surnomme Champagne des fées ! En réalité, cet arbrisseau sauvage est adorable à bien des égards. ...

L'expérience forêt

Vous sentez l’appel de la forêt ? Les Vosges sont la destination idéale pour répondre à votre besoin originel de retour au naturel ! FORêT, l’effet Vosges®, vous propose des séjours de déconnexion complète autour d’une escapade sensorielle, au cœur de la forêt vosgienne....

 

FORêT l’effet Vosges®
des expériences à vivre


Vous êtes un hébergement touristique, un AMM, un prestataire en bain de forêt, un établissement thermal, un office du tourisme, un institut, un producteur.

DEVENEZ PARTENAIRE

FORêT l’effet Vosges®
des expériences à vivre


Vous êtes un hébergement touristique, un AMM, un prestataire en bain de forêt, un établissement thermal, un office du tourisme, un institut, un producteur.

DEVENEZ PARTENAIRE