Avis aux amateurs de bien-être ! Un stage de sylvothérapie avec hébergement insolite se profile ! Il aura lieu le weekend des 1er et 2 octobre au camping du Mettey, dans la belle vallée de Vagney, sous la houlette d’Albane, accompagnatrice Sorties de routes.
En savoir plus
L’agence de voyages Prêt-à-Partir s’associe à Forêt l’effet Vosges pour proposer un superbe séjour « Nature et bien-être dans les Vosges » qui aura lieu le weekend du 24 au 26 septembre prochains. Une invitation au ressourcement déclinée sur trois journées à la fois différentes et complémentaires.
En savoir plus
Le rideau du Théâtre du Peuple de Bussang tombera ce samedi sur la saison estivale. Profitez des dernières représentations pour découvrir les produits de la gamme FORêT L’Effet Vosges en vente à la boutique ! Une occasion unique de repartir avec une petite part de trésor de la forêt vosgienne !
En savoir plus
Présent à l'état naturel sur l’ensemble du massif vosgien, il s'adapte aussi bien en plaine. Souvent confondu avec l’épicéa, la forme conique du sapin blanc des Vosges est toutefois très caractéristique. Il possède des aiguilles à 2 bandes blanches à la face inférieure, de section aplatie et peu piquantes, implantées tout autour du rameau. Arbre le plus haut d’Europe, le sapin blanc des Vosges est considéré depuis des siècles comme un arbre sacré. Le rameau du sapin blanc des Vosge...
En savoir plus
Le chèvrefeuille bleu, dénommé aussi camérisier bleu ou baie de mai, trouve ses origines en Sibérie, Russie et Europe du Nord, résistant au froid jusqu’à -40°C. Dès le mois de mars le chèvrefeuille bleu fleurit en paires de petites fleurs blanches et jaunes. De mai à juin, ses fruits, les camerises, mûrissent : ce sont des baies bleues, de forme allongée, charnues et recouvertes de pruine, cette couche cireuse qui recouvre certains fruits, notamment les prunes. Comestible - chose rare chez les ...
En savoir plus
La mélisse officinale, que l’on retrouve en forêt à l’état sauvage ou cultivée par un producteur partenaire de FORêT l’effet Vosges, est reconnaissable par son feuillage similaire à celle de sa cousine la menthe à l’exception qu’elle dégage un puissant parfum citronné lorsqu’on la froisse.
En savoir plus
Dimanche soir l’émission Capital diffusée sur M6 et consacrée aux « Vacances nature » faisait la part belle aux Vosges pour des vacances au grand air. Les activités et hébergements partenaires FORêT L’effet Vosges ont été mis à l’honneur. Parmi eux, le Domaine des Jolis Chalets Nature & Spa à Barbey-Seroux qui propose des nuitées au cœur des Hautes-Vosges dans de magnifiques lodges et chalets tout en bois, Vanessa Savignard, accompagnatrice en montagne qui invite à expérimenter la méditation...
En savoir plus
Accompagnateur en montagne, moniteur VTT et instructeur de marche nordique, Florian est un artisan de la nature. Il construit ses sorties avec la volonté de créer des liens subtiles avec le milieu naturel.
En savoir plus
RDV le 7 août prochain à 21h10 pour découvrir la marque FORêT l’Effet Vosges dans l’émission CAPITAL "Vacances natures : bonnes affaires au grand air". A ne manquer sous aucun prétexte
En savoir plus
Petit fruit emblématique des Vosges très appréciée dans les desserts ou les plats sucrés-salés, la petite bille bleue contient de grandes quantités de polyphénols, notamment l’acide chlorogénique et les bioflavonoïdes.
En savoir plus
Page 1 sur 2 PremièrePrécédente [1]